Arthur Rimbaud part en voyage

Blog consacré aux séjours pédagogiques, linguistiques et sportifs des élèves du collège Arthur Rimbaud - Amiens -

• Le jour du grand départ

19 avril 2015 ( #Rome 2015 )

9h30 les enfants sont dans le car impatients, les parents sur le trottoir ... Nous sommes partis du collège dimanche 19 avril vers 9h30 pour aller en Italie, le au revoir a été un peu long ... Nous avons roulé pendant près de 23 heures avec des pauses...

• Après l'effort ...

01 juin 2017 ( #Belfort2017 )

Cette défaite nous a permis d'être libérés de bonne heure et d'en profiter pour rejoindre le centre de Belfort afin de visiter la citadelle.

• Voyage Brighton (du 30 Mai au 3 Juin) - jour 1

30 mai 2016 ( #Brighton 2016 )

Une première journée bien chargée! Nous avons pris le shuttle avec vingt minutes d`avance et en avons profité pour pique-niquer sur la plage de galets ... mais plage quand même! Dans l’après-midi, nous avons visité le pavillon royal comme prévu, le tout...

• Quelques photos en vrac.

03 avril 2019

Du haut de la tour de l alcazar de Ségovie La vue depuis les murailles de Tolède Dans Madrid

• Dernier cours de voile

03 avril 2015 ( #Brest 2015 )

Jeudi 2 avril, nous avons eu notre dernier cours de voile. Déjà ! 9 d'entre nous sont allés sur un bateau collectif pour découvrir une petite île. Les 9 autres sont allés sur les catamarans faire une longue balade vers une petite île. En revenant à terre...

• BERLIN 2017

02 mai 2017 ( #Berlin2017 )

De la 6ème à la 3ème, 48 élèves partent ce mardi 2 mai à la découverte de la capitale allemande. Environ 1100 km

• Troisième rencontre contre Pays de Sault

01 juin 2017 ( #Belfort2017 )

L'équipe adverse est vice-championne de France en titre. C'est Mohamed qui commence. Élise terminera le match. Défaite 45 à 21 contre Pays de Sault. Il faudra tout donner sur le dernier match contre Paris pour passer en demi-finale.

• Quatrième et dernière rencontre de la phase de poule contre Paris

Mohamed s'apprête à affronter son adversaire parisien. L'équipe parisienne est championne de France en titre. La tâche s'annonce difficile mais le coach et les joueurs y croient. Malgré leurs efforts, les jeunes n'ont pas réussi à s'imposer et la phase...

• Initiation kayak et stand up paddle

31 mars 2015 ( #Brest 2015 )

Ce matin il y avait trop de vent pour faire de la voile. Nous avons donc eu le choix entre stand up paddle avec M. Piette (et un vrai moniteur) ou kayak avec M. Peuvrel (super calé mais il y avait aussi un vrai moniteur). Nous sommes allés nous équiper...

• Secondo Giorno : POMPEI

21 avril 2015 ( #Rome 2015 )

Oggi, siamo andati a Pompei. Pompei è una città che è stata sepolta dalle cenere del Vesuvio nel 79 dapo Cristo. Ci sono magnifici case e ville. A Pompei c'è un foro dove si puo vedere il vesuvio. La più bella villa è « la villa dei misteri » è una casa...

• Arrivée des 4F à la base navale de Brest

30 mars 2015 ( #Brest 2015 )

Après un départ matinal de la gare d'Amiens, une visite rapide du métro parisien, nous voilà enfin dans le TGV pour Brest. Arrivés à la base navale, nous attendons quelques (longues) minutes pour quelques ultimes vérifications. Nous prenons enfin nos...

• Sémaphore et balade

01 avril 2015 ( #Brest 2015 )

Cet après-midi un commandant nous a reçus dans le sémaphore Saint Mathieu de Plougonvelin. Il nous a dit qu'il y avait dix marins qui se relaient toute l'année pour surveiller les côtes jour et nuit. Les marins observent les bateaux par radars, par jumelles...

• Mardi matin : relâche culturelle

30 mai 2017 ( #Belfort2017 )

Ce matin, nous visitons la citadelle de Belfort. Au musée, ouvert spécialement pour nous, nous avons découvert l'histoire la ville. La citadelle offre un panorama sur toute la ville. Au pied des murailles, le lion de Bartholdi veille sur la cité.

• La veille du grand départ

18 avril 2015 ( #Rome 2015 )

Du 19 au 24 avril, nous avons l'occasion de vivre une véritable aventure. Au programme : - dimanche 19 avril : autocar, autocar, autocar - lundi 20 avril : Rome antique (Thermes de Caracalla, Colisée, Forum romain, Palatin) - mardi 21 avril : Le Vésuve...

• 4 filles du collège au Challenge Sportif Européen à Durham

02 avril 2015 ( #Durham 2015 )

Depuis quelques années, le département de la Somme, la ville de Durham et la province hongroise de SZOLNOK mettent en place un échange à travers un tournoi sportif. Cette année, notre équipe féminine de foot de 3ème a la chance d'avoir été retenue! 4...

• Primo giorno : La Roma Antica

20 avril 2015 ( #Rome 2015 )

Il mattino, siamo andati alle terme di Caracalla, dove il signore Lavallée ci ha fatto la visita guidata. Poi abbiamo preso panini per il pranzo. Siamo andati al Colosseo che è piaciuto agli alummi. Abbiamo fatto Dei giochi al Colosseo. Poi dovevamo trovare...

• Un voyage sans encombre!

02 avril 2019

Chers parents, un petit mot pour vous dire que tout va bien! Le voyage s’est bien déroulé et nous profitons pleinement de notre première journée en Espagne. A très vite pour le récit de nos aventures ibériques. Seront-ils aussi sages tout le voyage??? Lundi,...

• Jour 1 - Le voyage

16 avril 2018

Un dernier coup d’œil sur les parents et les élèves sont déjà dans leur voyage. 18h - Arrivée en Suisse Repas en Suisse 22h50 - arrivée en Italie.

• Début des rencontres de tennis évolutif

01 juin 2017 ( #Belfort2017 )

Les rencontres débuteront à 9h30. Les joueurs devront terminer dans les deux premiers de le poule pour accéder aux demi-finales. En attendant, c'est l'échauffement, à l'intérieur, car il a plu cette nuit. Les rencontres vont commencer. Élise et Mohamed...

• Visite du "Mutin" et de "la Grande Hermine"

31 mars 2015 ( #Brest 2015 )

Cet après-midi nous nous sommes rendus sur deux voiliers écoles qui se nomment le Mutin et la Grande Hermine. Nous avons été accueillis par des marins qui nous ont expliqué la manipulation des voiles, raconter l'histoire des bateaux puis fait visiter...

• Mardi après-midi : début de la lutte pour la 5ème à la 8ème place

30 mai 2017 ( #Belfort2017 )

Après l'annonce des résultats du matin, l'équipe d'Amiens reste en course pour le classement de la 8ème à la 5ème place. A 13h30, le double commence contre Royan. Au super tie break, Emma et Pierre l'emportent. Dans le simple garçon, Clément domine nettement...

• Premier cours de voile au "Moulin blanc"

01 avril 2015 ( #Brest 2015 )

Ce matin nous sommes allés au "Moulin blanc" pour pratiquer la voile. Sylvain et Jean-Daniel nous ont accueilli et nous ont fourni gilets et combinaisons. Ensuite nous avons pris les catamarans pour les mettre sur la rampe d'accès à l'eau. Jean-Daniel...

• C’est le grand départ : ViVa España

01 avril 2019

Ils sont partis ...

• Terzio Giorno : Ostia e Roma

22 avril 2015 ( #Rome 2015 )

Oggi abbiamo visitato Ostia Antica grazie a un gioco di piste. Il pomeriggio abbiamo avuto un tempo libero per acquistare degli oggeti di Roma. Le attivatà che abbiamo fatto oggi ci sono piacute ma erano breve. ROBIN, ANTOINE, NOUR

• Championnat de France de Tennis à Belfort

29 mai 2017 ( #Belfort2017 )

L'équipe est bien arrivée dimanche soir. elle a rejoint l'ensemble des équipe du tournoi pour leur premier repas ensemble. Les élèves rencontrent Castres lundi matin et Morteau l'après-midi pour une place en demi-finale. Notre équipe semble la plus faible...