Arthur Rimbaud part en voyage

Blog consacré aux séjours pédagogiques, linguistiques et sportifs des élèves du collège Arthur Rimbaud - Amiens -

• Jour 2 - De la vapeur à aujourd'hui

27 mars 2018 ( #Durham 2018 )

La première nuit en terre anglaise s’est bien passée et notre premier petit déjeuner (très copieux pour certains) donne des forces pour « affronter » la pluie. Mardi 27 mars, nous sommes arrivés au collège britannique "Greenfield school". Nous avons été...

• Jour 4 - Rome #2 - jeudi 19 avril

19 avril 2018 ( #Rome 2018 )

Notre aventure se poursuit. Nous retournons à Rome. Catacombes de Saint Calixte Aucune photo de l’intérieur des catacombes, les souvenirs seront dans les têtes. Nouveau défi lancé aux 4ème et 3ème : écrire le début d'une histoire fantastique ayant pour...

• Jour 4 - Retour vers le passé

29 mars 2018 ( #Durham 2018 )

Après une nouvelle nuit sans problème et un petit déjeuner continental, nous sommes passés au collège récupérer les anglais direction Beamish. Jeudi 29 mars, nous nous sommes rendus au Beamish Museum. Pour effectuer cette visite libre, nous étions en...

• Le Grand Jour

01 juillet 2016 ( #Centenaire 2016 )

C'est le jour J ! Les élèves ne sont pas habitués à porter un uniforme. Un élève de chaque établissement a été choisi pour participer à l'inauguration du nouveau centre d'interprétation de Thiepval. Garance fait partie des heureux "élus". Tout comme hier,...

• Jour 3 - Train-train

28 mars 2018

Mercredi 28 mars, nous retrouvons les anglais sur le quai de la gare de Newton Aycliffe, direction Shildon à au moins 5 minutes. On a pas tous les jours l'occasion de prendre le train. A notre arrivée à Shildon, nous avons visité le musée Locomotion....

• Jour 2 - POMPEI

21 avril 2015 ( #Rome 2015 )

A l'entrée du site Après les aléas de ce matin, nous nous sommes rendus à Pompéi où nous avons d'abord mangé puis nous avons visité les vestiges de la ville ensevelie en 79 après J.C. Pendant cette après-midi, nous avons visité la ville en tant que vrai...

• Jour 5 - Rome #3

20 avril 2018

Chers amis lecteurs, pour ceux qui suivent nos aventures vous avez pu remarquer que l’article sur le Vesuve et Herculanum a connu un petit problème bien indépendant de notre volonté. Nous le remettrons à jour à notre retour au plus tard. Le Vatican Le...

• Jour 3 - Objectif Vesuve - mercredi 18 avril

18 avril 2018

Après une nuit que nous espérons reposante et un bon petit déjeuner, nous partons pour le Vésuve. Le deuxième jour, nous sommes montés sur le Vésuve, ce volcan qui a ravagé et enseveli les villes de Pompéi et de Herculanum en 79 ap JC. La montée était...

• La veille du grand jour.

30 juin 2016 ( #Centenaire 2016 )

Sous une fine pluie des Hauts de France, les élèves de Rimbaud et de Greenfield découvrent des sites de la Première Guerre Mondiale. Nous avons visité deux cimetières anglais. Des soldats anglais issus des colonies et des soldats allemands y sont enterrés....

• Jour 2 - Rome antique - mardi 17 avril

17 avril 2018

La nuit dans le car reste une aventure. Comme concilier excitation et respect du sommeil. Petit déjeuner avant de partir à la conquête de Rome. Près de 8 km de déambulation. Les thermes de Caracalla Les thermes, ou bains publics, sont un lieu de loisir....

• Jour 1 - Rome

20 avril 2015 ( #Rome 2015 )

A l'entrée des thermes Les Thermes de Caracalla Les thermes sont des bains publics très fréquentés par les Romains qu'ils soient plébéens ou patriciens. En 216, l'empereur Caracalla a inauguré les plus grands et splendides thermes de l'Empire. Les thermes...

• Les choses sérieuses commencent !

29 juin 2016 ( #Centenaire 2016 )

Nous ne nous attarderons pas sur notre première nuit, les élèves se chargeront de vous raconter cette incroyable épopée. Programme de la matinée temps 1 : - une premier groupe de 13 élèves français associés à 12 élèves anglais ont réalisé une fresque...

• Jour 3 - Ostia antica

22 avril 2015 ( #Rome 2015 )

Heure de pointe. Nous nous sommes réveillés à 6h30, avons pris notre petit déjeuner à 7h00 pour partir pour Ostie à 7h45. (commentaire : pas de retard au départ, l'autocar était propre). Nous avons eu un embouteillage très important, ce qui nous a retardé....

• La baie est à nous - jeudi 21 juin

21 juin 2018

Pour cette dernière journée, nous sommes partis avec nos amis anglais à St Valéry sur Somme pour traverser la baie. Premiers cris quand les élèves ont réalisé qu’ils allaient devoir franchir une bâche d’eau, profondeur 30 cm. Rencontre étonnante avec...

• Berlin : dernier jour

05 mai 2017 ( #Berlin2017 )

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, c'est notre dernier jour à Berlin. La matinée est consacrée à la remontée de l'East Side Gallery, portion du mur recouverte de peintures murales. Les élèves de 4ème ont présenté certaines des œuvres à leurs...

• Welcome to Amiens - 19 juin 2018

20 juin 2018

Le mardi 19 juin 2018, pour poursuivre notre projet sur les transports engagé avec les Britanniques, ce fut à leur tour de venir à Amiens.Nous les avons tout d’abord accueillis en salle Nisso pelossof par un discours donné par M. Gamain et par Me Kersalé....

• BD à la une - mercredi 20 juin

Ce matin, nous avons pris notre petit déjeuner à l’auberge de jeunesse avec nos correspondants anglais. Nous sommes ensuite parti dans le centre de la ville pour leur présenter la gare, un haut lieu des transports amiénois, ainsi que la tour Perret. Nous...

• Mercredi 3 mai : Berlin, nous voilà

03 mai 2017 ( #Berlin2017 )

Les voyages forgent la jeunesse. Mais les voyages en car déforment la colonne. Les chauffeurs ont assuré et nous ont conduit sans encombres à Berlin. C'est tout proche du Reichstag que nous prenons notre premier repas (frühstück : petit-déjeuner) berlinois. Matinée...

• A DAY OUT IN ENGLAND

26 mai 2015

This is in the shuttle, we stayed in the shuttle 30 min.but we had a problem because the train broke down so we switched train and we went to England The seaside Dover is in the South East of England on the coast . We visited the seaside in the afternoon...

• Jour 4 - Vatican et Rome

23 avril 2015 ( #Rome 2015 )

Nous nous sommes levés à 6h00 pour vivre notre dernière journée romaine. Nous avons déjeuné à 6h30 puis une fois les sacs dans le car, nous avons quitté l'hôtel Vincenzo Ludovici de Fuiggi. Nous avons visité le Vatican (Chapelle Sixtine). Nous nous sommes...

• Jour 3 - Retour à Rome

22 avril 2015 ( #Rome 2015 )

Notre guide conférencier, M. Lavallée La colonne Trajane fut construite de 107 à 113 en l'honneur de l'empereur Trajan pour ses victoires contre les Daces. Elle se trouve sur le Forum Impérial. Une colline fut détruite pour faire place à la colonne. Elle...

• Jour 4 - Rome et ses rues

26 avril 2015 ( #Rome 2015 )

Chateu Saint Ange - Place Navone - Panthéon Après la visite du musée du Vatican et de la Chapelle Sixtine, dans lesquels se trouvent des œuvres de Michel Ange et Raphaël, nous sommes allés manger sur la Via de Tunisi. Nous avons également découvert la...

• Voyage Brighton (du 30 Mai au 3 Juin) - jour 2

31 mai 2016 ( #Brighton 2016 )

Ce matin, au point de rendez vous, nous pensions que la pluie allait accompagner notre journée... Heureusement, ça ne fut pas le cas puisque nous avons réussi à nous promener toute la journée en passant à travers les gouttes. Ce matin, nous avons visité...

• Madrid au soleil!

03 avril 2019

Madrid était au programme de notre journée! Ce matin, nous avons découvert Madrid par le biais d’un jeu que nous avons tous beaucoup aimé. Il fallait résoudre des énigmes dans sept lieux différents de la capitale. Par exemple, nous avons dû interroger...

• Voyage Brighton (du 30 Mai au 3 Juin) - jour 3

01 juin 2016 ( #Brighton 2016 )

Ce matin, nous nous sommes rendus à l'observatoire de Herstmonceux. Nous sommes arrivés en avance, nous avons donc pu visiter les jardins du château. Nous avons pique-niqué à Newhaven en bord de mer. Ensuite, comme prévu, nous sommes allés au fort de...